RDC: les comités provinciaux de sécurité, socle de la protection du territoire (vice-Premier ministre de l’Intérieur)

Kinshasa, 25 février 2025 (ACP).- Les comités provinciaux et locaux de sécurité constituent le socle de la protection du territoire, a soutenu mardi le vice-Premier ministre de l’Intérieur, lors du lancement officiel de la vulgarisation des textes légaux sur la création, l’organisation et le fonctionnement desdits comités, à Kinshasa en République démocratique du Congo.
«Mesdames et messieurs, membres des comités provinciaux et locaux de sécurité, particulièrement vous, les chefs des quartiers et des rues, vous constituez, avec les textes de loi qui vous ont été distribués, la base et le socle de la protection du territoire ainsi que de la sécurité des personnes et de leurs biens.
Ensemble, nous allons protéger nos quartiers et nos avenues», a dit Jacquemain Shabani, vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.
«Désormais, la tenue régulière des réunions de sécurité avec la participation des responsables des services et de la population, notamment lors des réunions du comité de sécurité élargi, est une obligation.
Il a appelé à un travail de synergie entre les bourgmestres, les chefs des quartiers et des rues afin de relever les défis sécuritaires.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No