«Le secteur minier revêt d’une importance capitale pour l’économie congolaise car il soutient le budget de l’État, stabilise la monnaie et contribue de manière significative au produit intérieur brut», a déclaré M. Mponge Descartes, le facilitateur.
En effet, au plan social, a-t-il relevé, le secteur minier contribue à la création d’emplois, la construction des infrastructures sociales telles que les écoles, les routes, les hôpitaux.
Cette session de formation a été organisée par l’association Oisillons groupe avec l’appui de la Coopération technique allemande( GIZ) dans le cadre du projet DISMII ( Maximisation des recettes issues du secteur minier).
Selon la coordonnatrice de l’association, cette formation a comme objectif global de renforcer les capacités des journalistes dans le suivi des recettes issues du secteur minier extractif afin d’influencer une gestion transparente.
Elle présente également des objectifs spécifiques consistant à renforcer aussi les connaissances des professionnels des médias afin de les impliquer davantage dans le suivi.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article