RDC : Lancement de la campagne de vulgarisation des textes réglementaires de la gouvernance sécuritaire

« Désormais, la tenue régulière des réunions de sécurité, avec la participation des responsables des services et celle de la population, notamment lors des réunions des comités de sécurité élargies, est une obligation », a déclaré J. Shabani.
Le vice-premier ministre de l’Intérieur a insisté sur le rôle crucial des membres des comités provinciaux et locaux de sécurité, en particulier des chefs de quartiers et de rue.
« Vous constituez, avec les textes des lois qui vous ont été distribués, la base et le socle de la protection du territoire et de la sécurisation des personnes et de leurs biens.
La campagne de vulgarisation de ces textes légaux a débuté à Kinshasa, où près de 750 membres des comités locaux de sécurité ont été formés aux modalités pratiques d’organisation des réunions de sécurité, à l’accomplissement des missions des comités et à l’analyse des menaces sécuritaires.
Cette initiative se poursuivra dans d’autres provinces, notamment le Kongo Central et le Haut-Katanga, pour couvrir l’ensemble du territoire national.

Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No