La Banque mondiale évalue la reconstruction de l’Ukraine à 524 milliards de dollars

L’étude quantifie les dommages physiques directs causés aux bâtiments et à d’autres infrastructures, l’impact sur la vie et les moyens de subsistance des gens et le coût de «reconstruire mieux», ont déclaré conjointement la Banque mondiale, les Nations Unies, la Commission européenne et le gouvernement ukrainien dans un communiqué de presse.
En outre, le président américain Donald Trump pousse à mettre fin à la guerre en proposant des pourparlers séparés avec la Russie et l’Ukraine.
Il a déclaré aux journalistes, lors d’une réunion avec le président français Emmanuel Macron, qu’un accord pourrait être conclu dans les semaines à venir.
La dernière évaluation, utilisant une méthodologie universelle pour évaluer les dommages et les besoins, a révélé que les dommages directs causés en Ukraine par les attaques russes ont atteint 176 milliards de dollars contre 152 milliards de dollars en février 2024.
Le coût du déminage et de la gestion des débris à lui seul était fixé à près de 13 milliards de dollars, selon le rapport.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No