Bandundu, 25 février (2025).- L’utilisation des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action (MIIlDA) a été recommandée à la population de Bandundu, mardi au cours d’un entretien avec le médecin inspecteur provincial de la santé du Kwilu (sud-ouest de la république démocratique du Congo), en vue de lutter contre le paludisme.
«Je vous recommande l’utilisation à bon escient des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action (MIILDA) et l’observance de la propriété pour lutter contre le paludisme», a déclaré le Dr jean Claude Masheka, médecin inspecteur provincial de la santé/Kwilu.
Cette maladie est à la base de plusieurs cas des décès dans les pays tropicaux, a-t-il ajouté, quand les patients ne sont pas pris en charge à temps opportun, notamment en République démocratique du Congo.
Dans cette optique, il a sollicité l’implication des autorités compétentes en vue d’accompagner les stratégies de lutte contre le paludisme à travers le respect strict des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article