Kwilu: lancement du projet” intersectoriel et intégré pour les vulnérables

Bandundu, 25 février 2025 (ACP).- Le projet réponse intersectoriel et intégré en faveur des populations vulnérables affectées par la crise dans les zones de santé de Bagata et Kikongo au Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, a été lancé mardi à Bandundu, chef-lieu de province par une autorité provinciale, a appris l’ACP de source locale.
«Ce projet financé par le Fonds humanitaire en RDC qui a une durée de 12 mois, vient donner la réponse à la population déplacée à travers sa mise en œuvre pour redonner la dignité à ceux qui passent la nuit à la belle étoile, en leur construisant des logements, leur distribuant des kits d’hygiène intime et les appuyant en articles ménagers essentiels (AME) », a précisé M. Flavien Nzuanga, chef du projet.
Il a sollicité à cet effet, l’accompagnement du gouvernement provincial pour la réussite sans faille dudit projet.
» La province du Kwilu se réjouit pour le sens d’humanisme dont le projet réponse intersectorielle en faveur des populations vulnérables.
Nous espérons que ce projet profitera aux vrais bénéficiaires », a fait savoir M. Malia, ministre provincial en charge du budget au Kwilu, représentant le chef de l’exécutif provincial.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No