Bandundu, 25 février 2025 (ACP).- La population de Bandundu dans la province du Kwilu au sud -ouest de la République démocratique du Congo (RDC), a été invitée mardi au cours d’un entretien, à planter des arbres dans leurs parcelles, en vue de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique.
«Je vous demande de planter les arbres dans vos parcelles, en vue de reconstituer l’environnement fortement entamé par diverses causes de dégradation», a déclaré M. Malanga Kubali, chef de bureau chargé de communication à la division provinciale de l’environnement/Kwilu.
«Il est important pour les habitants de cette entité urbaine de recourir aux différentes vertus de l’arbre pour essayer de combattre le phénomène de réchauffement climatique et de gaz à effets de serre», a-t-il ajouté.
Il a, dans ce contexte, loué les biens fondés de l’arbre dans la communauté, notamment procurer l’oxygène, déployer l’atmosphère en captant du dioxyde de carbone brisé et du vent violent dévastateur ainsi que contribuer au processus pluviométrique tout en exerçant une influence écologique sur le climat.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article