Kinshasa: le procès opposant Grands hôtels à un travailleur renvoyé à deux semaines

Kinshasa, 25 février 2025 (ACP).- L’affaire opposant la société Grands hôtels du Congo à son ancien travailleur a été renvoyée à deux semaines pour non signification de la partie défenderesse par le tribunal de commerce de la Gombe, lors d’une audience introductive mardi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
«Le tribunal se déclare saisi à l’égard de la partie demanderesse (Grands hôtels du Congo), et non saisie à l’égard de la partie défenderesse (Ambarra Mbala Kabuya), étant donné que cette dernière n’a pas été signifiée de la date d’audience.
A cet effet, il renvoi l’audience à deux semaines pour permettre que les parties communiquent les différents moyens», a déclaré le juge Ndaye président de la chambre.
«Le tribunal siégeant dans l’affaire en introduction opposant le parti politique Ecidé de Martin Fayulu et la société d’aviation Zasaviation a dû renvoyer l’affaire à deux semaines afin de régulariser la procédure puisque l’exploit n’étant pas régulier», a déclaré le juge Musangu, président de la chambre.
Même après avoir trouvé un arrangement à l’amiable, l’assigné n’a remboursé qu’une partie de la somme due.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No