Kasaï Oriental: le Chef de l’Etat veut une Fonction publique moderne (VPM Fonction publique)

Mbuji-Mayi, 25 février 2025 (ACP).- Le Chef de l’Etat veut une Fonction publique moderne, a déclaré le vice-Premier ministre chargé de la Fonction publique aux agents d’Etat à Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental, lors de l’inauguration, mardi, de la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics (CNSSAP).

«L’agence qui va être inaugurée ce jour est à l’image ce qu’est devenue la Fonction publique nationale depuis notre avènement à la tête de ce ministère, sous la vision éclairée de M. le Président de la République, Chef de l’Etat, qui veut une Fonction publique moderne, une fonction publique méritocratique qui solidifie la retraite progressivement, une fonction publique qui rajeunit compétitivement, qualitativement ses animateurs», a déclaré le vice-Premier ministre, ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau Ebwa, en présence des gouverneurs des provinces du Kasaï, du Kasaï Central, du Kasaï Oriental et de la Lomami ainsi que des députés nationaux et provinciaux.

Et d’ajouter: «alors que je me tiens débout en ce lieu, il me revient encore en mémoire les instructions claires du Chef de l’Etat nous formuler il y a près de deux ans lorsqu’il présidait la cérémonie d’inauguration du bâtiment abritant le siège central de la CNSSAP à Kinshasa. Je cite: ‘’la CNSSAP doit progressivement étendre sa présence dans tous les chefs-lieux de provinces afin de se rapprocher davantage des agents publics dont elle est garante de la sécurité pendant et surtout après leur carrière’’ ».

ACP/ODM

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No