Kananga, 25 février 2025 (ACP).- L’appel du Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, aux jeunes de s’enrôler dans l’armée a été soutenu par l’Assemblée provinciale du Kasaï Central (centre du pays), a-t-on appris mardi de source parlementaire.
«L’Assemblée provinciale a apporté son soutien inconditionnel à l’appel du Président Tshisekedi pour la mobilisation des jeunes des deux sexes afin qu’ils servent sous le drapeau, en vue de faire face à l’agression de la RDC par le Rwanda», a déclaré Papy Noël Kanku, vice-président de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central.
«Cette mobilisation est salutaire en tout point de vue afin de permettre aux couches sociales, sans distinction aucune, de participer à la sauvegarde de l’intégrité territoriale du pays et à la souveraineté nationale et internationale», a-t-il ajouté.
La mobilisation des jeunes à l’enrôlement massif au sein de l’armée nationale a été soutenue par un organe délibérant à Kananga, au Kasaï Central, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC), en vue de contrer la balkanisation, a affirmé, mardi, à l’ACP, un élu provincial.
«…L’assemblée provinciale a apporté son soutien inconditionnel à l’appel du Président Tshisekedi Tshilombo à la mobilisation des jeunes de deux sexes à servir sous le drapeau face à la guerre imposée par le Rwanda et ses supplétifs de AFC-M23», a soutenu le vice-président de l’organe délibérant, Papy Noël Kanku Kabamba.
Et de poursuivre: «…cette mobilisation est salutaire en tous points de vue afin de permettre aux couches sociales, sans distinction aucune, à participer à la sauvegarde de l’intégrité territoriale du pays et à la souveraineté nationale et internationale».
Le vice-président de l’organe délibérant de cette province a appelé la jeunesse du Kasaï Central à un sursaut patriotique pour s’enrôler au sein des FARDC.
«…La fibre patriotique doit bouger à travers l’urgence et la nécessité de sauver la mère patrie convoitée pour ses richesses naturelles», a souligné, Papy Noël Kanku.
Selon lui, la contribution de tout un chacun est incontournable pour booter l’ennemi dehors et soutenir la vision du Président de la République soucieux de maintien de l’unité nationale.
ACP/ODM
Author(s): acp.cd
Source: Access the article