Kasaï Central: des sites érosifs repérés par une équipe d’ingénieurs d’une société

Kananga, 25 février 2025 (ACP).- Des sites érosifs de Kananga, au Kasaï Central (centre de la République démocratique du Congo) ont été identifiés par une équipe d’ingénieurs civils et topographes déployée mardi par la société Airis Africa pour le repérage, a indiqué le directeur général de cette entreprise.

«Spécialisée dans les travaux de génie civil, la société Airis Africa a déployé une équipe d’ingénieurs et de topographes en compagnie des experts locaux, pour le repérage de quelques sites érosifs en prévision des études de faisabilité projetées», a déclaré André Omba, directeur général de cette entreprise, à l’issue d’une séance de travail avec les délégués du gouvernement provincial.

«La disponibilité d’Airis Africa a traduit son engagement à accompagner les autorités provinciales pour limiter la dégradation de l’environnement provoquée par l’ampleur du phénomène érosif», a-t-il précisé.

M. André Omba s’est dit rassuré de l’expertise et de l’expérience de sa société dans l’éradication de nombreuses têtes d’érosion qui déchirent la ville de Kananga.

«…Nous sommes prêts. On peut même préfinancer des travaux», a indiqué, M. André Omba.

Pour lui, la disponibilité de matériel et du personnel est atout de taille pour répondre aux attentes de plus d’un de cette partie du pays.

Parallèlement à l’engagement du gouvernement central à travers le Programme d’urgence de résilience urbaine de Kananga (PURUCKA) financé à hauteur de 100 million de dollars américains par la Banque Mondiale dans le cadre de la lutte antiérosive, l’exécutif du Kasaï Central a entrepris des actions, sur fonds propres, à même de limiter les dégâts.

ACP/ODM

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No