Ituri : trois miliciens capturés et plus de 400 munitions saisies dans un site de déplacés à Djugu

2025-02-25

2025-02-25

2025-02-25

2025-02-25

Ajouter aux favoris

http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/24-28/jules_ngongo_les_positions_de_fardc_sont_a_mambasa_et_irumu_pour_etouffer_les_menaces_adf_jpg_711_473_1.jpeg

Trois miliciens du mouvement Zaïre ont été capturés, et trois armes de type AK-47 ainsi que plus de 400 munitions de guerre ont été récupérées lors d’une opération de bouclage menée par la force navale au site de déplacés de Nyalimusasi, dans le groupement Tchomia, chefferie des Bahema Banywagi, territoire de Djugu, au nord-est de la ville de Bunia (province d’Ituri).

Selon Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires dans le secteur opérationnel de l’Ituri, ce coup de filet a été rendu possible grâce à la collaboration et aux dénonciations de la population. À en croire le porte-parole du gouvernement provincial, ces miliciens avaient l’intention d’attaquer la position militaire des FARDC située à Sabe.

Face à ce succès, le gouverneur Luboya N’Kashama Johnny invite la population à poursuivre sa collaboration avec l’armée régulière et, d’autre part, à promouvoir l’éducation à la paix afin de barrer la route aux ennemis de la République démocratique du Congo.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No