Insécurité à Kwamouth: l’armée échange avec la population sur l’évolution de la situation

Kinshasa, 25 février 2025 (ACP).- Des échanges sur l’évolution de la situation sécuritaire ont eu lieu mardi, entre la population de la province du Mai-Ndombe (ouest de la République démocratique du Congo) et le commandant des opérations « Ngemba » consacrées à la traque des miliciens Mobondo sur l’axe Kwamouth et Bagata, selon un communiqué.
La délégation de l’opération NGEMBA a échangé avec la population civile, question de se rendre compte de l’évolution de la situation sécuritaire», a-t-on lu dans le communiqué de l’armée congolaise signé par le Capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Ngemba.
L’équipe du commandant des opérations Ngemba a également échangé avec des chefs coutumiers, en passant par les membres de la société civile, jusqu’aux organisations de la jeunesse.
«Deux messages leur étaient adressés à savoir: ″le pardon et le vivre ensemble″», a précisé la source.
La cellule opérationnelle de l’opération Ngemba se trouve dans le territoire de Kwamouth afin de se rendre compte de l’évolution de la situation sécuritaire dans cette partie de la RDC, a conclu la source.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No