Haut-Katanga: cinq étudiants d’un établissement proclamés lauréats au concours de la photographie

Lubumbashi, 25 février 2025 (ACP).- Cinq étudiants de premier Bachelier, du Haut-Katanga, au sud-est de la République démocratique du Congo, ont été proclamés lauréats de la première édition du concours de la photographie, lors d’une cérémonie de remise de prix organisée mardi à Lubumbashi.

«Les cinq étudiants proclamés lauréats seront pris en charge concernant les frais académiques de l’année 2024-2025 par l’Université de Lubumbashi», a déclaré le doyen de la faculté des Sciences de l’information et de la communication, le professeur Léandre Mboliyo.

Il a indiqué que l’image ne détrône pas l’écrit, sinon l’image accompagne les écrits pour exprimer une idée quelconque qui est cachée à ceux qui font l’objet d’un débat entre les écrivains et les photographes.

De son côté, le P.O Jacques Mpungu, a remercié les étudiants du département des sciences de l’information et de la communication (sic) d’avoir maîtrisé la matière dans le cours de technique et pratique de la photo.

Il leur a, ensuite, demandé de rester dans les photos, les cinémas et la communication qui marquent les traces significatives à toutes les personnalités scientifiques de cette faculté.

Par ailleurs, les lauréats ont reçu une médaille en or ainsi quun brevet remis par les autorités académiques de la faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Lubumbashi.

ACP/ODM

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No