Football : AJ Vainqueurs s’impose devant Ejeuna (2-1) à l’Entente provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 24 février 2025 (ACP).- AJ Vainqueurs s’est imposé devant Ejeuna, par 2-1, lundi, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), en match de la 23ème journée du groupe A, de la 108ème édition du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin). Et pourtant, Ejeuna a été le premier à ouvrir le score Keleko Efomenkoy (21ème, 0-2). Cinq minutes plus tard, AS vainqueur a égalisé par Kabibu Nweba (26ème, 1-1), emballant ainsi ce match avec de belles sequences de jeu. C’est sur ce score de parité que les deux équipes ont rejoint les vestiaires. Au retour, avec un avantage psychologie, Ejeuna a mené les débats. Malheureusement, il n’a pas su exploiter sa domination dans le jeu. AJ Vainqueur très lucide et serein, est parvenu a passé devant grâce à Kabibu Nzeba (71ème , 2-1) de grand jour, signant ainsi un doublé. Ce score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Ni vainqueur ni vaincu entre Kayolo et Ajax Sport Congo (0-0)

En deuxième explication, ni vainqueur, ni vaincu, entre l’AC Kayolo et Ajax Sport Congo, lundi, au stade Tata Raphaël, de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC), lors de la 23ème journée du groupe A, de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin). Après quarante-cinq minutes d’une prestation peu productive, les deux équipes sont retournées aux vestiaires sur un score vierge de 0-0.

La seconde période a été légèrement dominée par Ajax Sport, qui n’a cependant pas su tirer profit de sa supériorité technique. L’équipe a manqué d’efficacité devant le but de l’AC Kayolo, se distinguant par des tirs imprécis. C’est donc avec surprise que les spectateurs ont vu le match se terminer sur ce score nul.

Au match aller, Kayolo s’était largement imposé sur le score de 3-0.

Ce nul n’a été le 5ème pour Kayolo qui a totalisé 32 points après 22 matches joués dont 9 victoires et 8 défaites.

Par contre, c’est le 7ème pour Ajax Sport Congo crédité de 34 points pour le même nombre des matches joués, à raison de 10 succès et 8 défaites.

SFC Limete s’incline face à Elk 47 FC (1-2)

Dans un autre match sur le même site, la formation du SFC Limete s’est inclinée devant celle d’Elikya 47 FC, sur le score de 1-2, pour le compte de la même 23ème journée du groupe A. du championnat de l’Epfkin.

Quelques instants après le coup d’envoi de cette explication, Elk 47 FC a pris le devant au tableau d’affichage, à la suite de l’ouverture du score par Exaucé Mbele (10ème).

Le SFC Limete ne s’est pas fait prier pour réduire la note, avec l’égalisation de Lutumba Miendel (30ème). 1-1, à la mi-temps.

A la reprise, l’équipe d’Elk 47 FC a réussi à prendre l’avantage grâce à son capitaine, Eugène Idumbu qui, d’un puissant tir à ras-de-sol, à la 3ème et dernière minute du temps additionnel de la seconde période, a offert le but de la victoire à son équipe.

Fort de ce résultat, Elk 47 FC classé 8ème avant le coup d’envoi de ce match a, désormais, un capital de 35 points après 22 matches joués (10 victoires, 7 défaites et 5 nuls).

Par contre, SFC Limete, s’est ’immobilisé sur ses 22 points du départ, mais cette fois-ci, en 22 matches (6 victoires, 12 défaites et 4 nuls).

Bol’s plus fort que Wangata (4-2)

L’AS Bol’s a été plus forte que la JS Wangata, battue, par 4-2, lundi, au stade Tata Raphaël, pour le compte de la même journée du groupe A, de ce championnat de l’Elite de la capitale.

L’AS Bol’s a profité d’un corner pour ouvrir le score dès la 1ère minute de jeu, à la suite d’un but contre son camp d’un défenseur de la JS Wangata.

Forts de cet avantage précoce, les joueurs de l’AS Bol’s ont doublé la mise par Mbayamba (39ème), avant que

Kitadi Kimbangu ne corse la note pour les siens qui ont mené par 3-0.

Après la pause, la JS Wangata a réduit l’écart, par Mayulu (55ème), sur penalty, suivi de Matobo Amala (78ème) inscrivant le 2ème et dernier but de cette formation.

Mais, face au danger des menaces de la JS Wangata qu’il a fallu éviter, Kitadi Kimbangu (80ème) est revenu à la charge avec un 4ème et dernier but, pour la victoire finale de l’AS Bol’s (4-2).

Wangata qui avait pulvérisé Fonak, (3-0) et s’était retrouvé 4ème, au coup d’envoi, a désormais, 36 points en 22 sorties, pour 11 victoires, 8 défaites et 3 nuls.

Par contre, Bol’s qui était 16ème au coup d’envoi, s’est vu créditer d’un capital de 25 points, en 21 sorties, à raison de 8 succès, 12 défaites et 1 nul.

Les autres résultats de la 23ème journée du groupe A se présentent comme suit : au terrain Académie : Aigle Royal-AF Liwanda (1-1), Standard de Lemba-Trinité (0-1),Fonak-Monzo (2-2), RC Matete Arc-en-ciel (3-0), par forfait.

Pas de match du championnat au stade des Martyrs lundi

En raison de l’opposition de la coupe d’Afrique des nations (Can) 2025 de football féminin, prévue, mercredi au stade des Martyrs, entre les Léopards dames de la RDC contre les Zèbres du Botswana, ce site n’a pu ouvrir ses portes pour deux matches du groupe A et deux autres du groupe B de l’Epfkin qui y avaient été programmés.

Pour le groupe A, il s’est agi des matches Nouvelle Vie-AF Saint Christian et RC Bumbu-OC Jupiter, ainsi que ICK-Afedick et AC Normands-RC Impact, pour le groupe B. ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No