Aéroport de Bipemba: l’approvisionnement difficile du chantier, cause du retard des travaux

Kinshasa, 25 février 2025 (ACP).- Les difficultés dans l’approvisionnement du chantier de modernisation de l’aéroport de Bipemba à Mbuji-M au centre de la République démocratique du Congo est la cause du retard dans la livraison dudit ouvrage, a appris l’ACP mardi de source administrative.

«Les travaux de modernisation de l’aéroport de Bipemba situé à Mbuji-Mayi ont pris un léger retard en raison des difficultés liées aux livraisons de matériel de suite de l’état dégradation de la route nationale no1 entre Kamuesha et Mbuji-Mayi», a déclaré Michael Cheng représentant de CHINA JIANGXI Corporation.

Il a également fait savoir qu’une fois l’aéroport achevé, la piste sera capable d’accueillir des aéronefs de grand tonnage.

Selon Michael Cheng, toutes les étapes du projet ont été respectées et les délais sont tenus précisant l’entreprise accorde une grande importance à ce projet, ce qui explique la présence du numéro 2 de la société pour évaluer la situation et en informer le vice-Premier ministre que son entreprise s’est activée pour terminer les travaux d’ici septembre 2025».

La réhabilitation de l’aéroport de Bipemba est consécutive à la décision du gouvernement d’assurer la liaison aérienne et terrestre entre la Capitale et les autres provinces de la République démocratique du Congo.

Les travaux de cet ouvrage ont consisté en la réhabilitation du tarmac et en prolongement de la piste d’atterrissage avant de le doter des matériels modernes de sécurité aérienne. ACP/ODM

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No