Dans une déclaration faite à l’issue de son Assemblée générale, qui s’est tenue du 27 au 29 janvier 2025, le Cadre de Concertation de la Femme Congolaise (CAFCO) a dénoncé avec force la guerre d’agression que subit la République Démocratique du Congo.
Cette guerre, orchestrée par le Rwanda et ses alliés du M23, constitue une atteinte flagrante à la souveraineté et à l’intégrité territoriale du pays, fustige cette plateforme de la société civile.
Face à cette situation, elle a appelé la communauté internationale à se désolidariser du Rwanda, dirigé par Paul Kagame, qu’elle qualifie de “chef d’État pilleur, criminel et sanguinaire”.
“Ces soldats incarnent l’honneur, la résilience et le sacrifice, méritant le soutien de chaque Congolais dans cette lutte pour la souveraineté et la paix”, peut-on lire dans cette déclaration.
De ce fait, le CAFCO exhorte les forces vives de la nation à s’unir et à soutenir les actions du président de la République, garant de la Nation, pour rétablir la paix et la sécurité dans la province du Nord-Kivu et sur l’ensemble du territoire national.
Like this:
Like Loading...