Rocade sud-ouest: une autorisation auprès d’une église pour une déviation envisagée (ACGT)

Kinshasa, 24 février 2025 (ACP).- Une autorisation auprès d’une église pour la traversée d’une déviation dans sa concession afin de faciliter l’exécution des travaux de la rocade sud-ouest à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été envisagée par une entreprise publique, selon un communiqué reçu lundi à l’ACP.
« A l’étape des travaux de la rocade Sud-Ouest au niveau de Lutendele, l’Église Kimbanguiste sera saisie officiellement pour solliciter son autorisation d’utiliser une déviation provisoire dans une petite partie de sa concession », a-t-on lu.
La rocade Sud-Ouest, pour sa part, s’étend de Mitendi et passe par Kimvula, Mfuti, Ngudiabaka, Ngombi, Djokol pour finir au terminus Mbudi.
Et dans sa partie urbaine de la zone Sud-Ouest, ce tracé va de Ngudiabaka à Ngombi, puis Djokol, pour finir au terminus Mbudi, dit entrée Lutendele.
L’ACGT tient à rassurer l’opinion qu’il n’a jamais été question du passage du tracé des rocades de Kinshasa dans la concession kimbanguiste qui longe le fleuve Congo.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No