Face à la détérioration de la situation sécuritaire et humanitaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo à la suite d’intensification des combats entre la rébellion du M23 soutenue par le Rwanda et les FARDC, le Secrétaire Général des Nations-Unies, António Guterres réitère son appel à l’endroit des parties à cesser les hostilités et à privilégier le dialogue.
« En République Démocratique du Congo, nous sommes témoins d’un tourbillon mortel des violences et d’atroces violations des droits humains amplifiées par la récente offensive du M23 soutenu par les forces de défense rwandaises.
Il est temps de faire taire les armes, l’heure est à la diplomatie et au dialogue », a déclaré le Secrétaire général des Nations-Unies António Guterres.
Le Conseil des droits de l’homme est le principal organe intergouvernemental des Nations Unies traitant de la question des droits de l’homme.
Créé en 2006 par l’Assemblée générale, il est chargé de renforcer la promotion et la protection des droits de l’homme dans le monde.
Author(s): actualite.cd
Source: Access the article