Joseph Nkinzo encourage le dialogue pour décanter la crise sécuritaire de l’Est du pays

Le Congrès du peuple pour la paix se fixe l’objectif de fournir des informations importantes au président de la République, à l’EAC et à la SADC pour l’organisation d’un dialogue inclusif en vue d’une paix durable au niveau de la partie Est de la RDC.
Invité de Radio Okapi, le président de cette structure estime qu’il est temps que les Congolais se mettent autour d’une table pour discuter et trouver des solutions idoines à la crise sécuritaire qui couve dans l’Est du pays.
« Nous pensons qu’il est temps que les armes se taisent et que les peuples congolais s’essaient autour d’une table pour échanger et discuter en rentrant dans la profondeur de la crise qui a perturbé depuis une trentaine d’année », conseille Joseph Nkinzo.
Il décourage cependant la barbarie constatée à Kinshasa et dans d’autres villes du pays notamment avec des attaques contre les personnes d’une appartenance tribales.
Le Congrès du peuple pour la paix demande par ailleurs au Chef de l’Etat de tout faire pour que la paix soit consolidée à Kinshasa comme à travers tout le pays.

Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No