Lubumbashi, 24 février 2025 (ACP).– Une parade regroupant les officiers à divers échelons et agents de la Police nationale congolaise ( PNC) dans le Haut-Katanga a été organisé lundi au camp Est à Lubumbashi, sud-est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source policière.
« Je suis venu réveiller la conscience de nos agents, réveil de la conscience des policiers dans tout ce que nous faisons. Je leur ai rappelé les consignes, les manières dont on doit travailler, la discipline, les missions, la collaboration entre les services. Dans tous les cas, la criminalité a baissé sensiblement », a déclaré le commissaire provincial de la Police nationale congolaise dans le Haut-Katanga, le général Dieudonné Odimba Okito, dans sa causerie morale à ses pairs lors de cette parade.
Il s’est appesanti sur les missions dévolues à la Police nationale congolaise, notamment celles d’assurer la tranquillité et la sécurité publiques; le maintien et le rétablissement de l’ordre public et de la protection des personnes et de leurs biens.
Le général Dieudonné Odimba Okito a, au cours de cette causerie morale, mis un accent particulier sur la loyauté aux institutions légalement établies ainsi qu’au Commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo et de la Police nationale congolaise, ainsi que la protection de hautes personnalités.
Il est revenu, une fois de plus, sur la vigilance, le patriotisme et la collaboration entre les services de sécurité, les autorités politico-administratives et la population.
Lors de cette parade, le commissaire provincial Dieudonné Odimba Okito était assisté de ses plus proches collaborateurs de la Police nationale congolaise dans le Haut-Katanga.
ACP/JF
Author(s): acp.cd
Source: Access the article