Est de la RDC : la Chine exhorte le Rwanda à mettre fin à tout soutien militaire à la rébellion du M23 et à retirer ses troupes du territoire congolais

“ La Chine condamne fermement les opérations militaires du M23 et réitère que la souveraineté et l’intégrité territoriale de la RDC doivent être respectées comme la Charte des Nations Unies et le droit international.
La communauté internationale devrait exhorter le M23 à cesser, immédiatement et sans condition, son offensive et à se retirer sans tarder des zones occupées.
La Chine continuera d’appeler toutes les parties à parvenir à un cessez-le-feu, à mettre fin aux combats et à reprendre le dialogue, et œuvrera sans relâche à la désescalade de la situation”, précise Fu Cong.
Il a appelé les États concernés à faire preuve de retenue et à privilégier la voie diplomatique pour résoudre leurs différends.
Par ailleurs, Fu Cong a insisté sur la nécessité d’un retour à la table des négociations entre la RDC et le Rwanda dans le cadre des processus de Luanda et de Nairobi.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No