Uniffac U17: le sélectionneur de la RDC déçu de l’élimination de son équipe

Kinshasa, 23 fevrier 2025 (ACP).- Le sélectionneur des Léopards U17 de la République Démocratique du Congo, s’est dit très déçu samedi, à la conférence de presse d’après match, après l’élimination de son équipe au tournoi de l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (Uniffac), à Douala, au Cameroun.

« Pour la participation de la RDC à ce tournoi, c’est une grosse déception, mais nous n’allons pas abandonner ce projet des jeunes », a déclaré Étienne Dianda, sélectionneur de l’équipe.

Les Léopards ont été battus par les Lions Indomptables du Cameroun 6-0, samedi, en match de la 3ème journée de ce tournoi de l’Uniffac, qualificatif à la prochaine Coupe d’Afrique des nations de cette catégorie prévue du 30 mars au 19 avril 2025, à Rabat, au Maroc. Et pourtant, les Léopards cadets avaient bien démarré la compétition par une victoire devant les Panthères du Gabon 3-1. Mais à la deuxième journée, les jeunes congolais vont perdre arme à la main devant les Fauves de Bas-Ubangi de la Centrafrique (2-3), avant que les choses ne se compliquent à la troisième et dernière journée face au Cameroun, pays hôte.

« Nous sommes encore en chantier pour ces jeunes talents qu’on prépare avec beaucoup d’envie de performer », a ajouté le coach Dianda Etienne, regrettant sérieusement la défaite concédée devant la RCA : « on aurait bien voulu gagner le match contre la RCA pour être à l’aise au dernier match mais le sort en a décidé autrement ».

Ainsi, les deux tickets de la zone Uniffac pour la Can ont été raflés par le Cameroun et la RCA qui se qualifie pour sa toute première fois.

ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No