Soudan : le RSF et ses alliés signent un accord pour un gouvernement parallèle

2025-02-232025-02-232025-02-232025-02-23Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/17-23/soudan_le_rsf_et_ses_allies_signent_un_accord_pour_un_gouvernement_parallele.jpgAucune réaction immédiate n’a été formulée par le gouvernement soudanais.
Les Forces de soutien rapide (RSF) du Soudan, en conflit armé contre l’armée soudanaise depuis avril 2023, et leurs groupes politiques alliés ont signé un accord politique à Nairobi, au Kenya, visant à établir un gouvernement parallèle au Soudan.
L’accord, signé samedi soir, fait suite à cinq jours de délibérations, auxquelles le gouvernement soudanais a vivement opposé son opposition, accusant le Kenya d’héberger une “conspiration pour établir un gouvernement” en faveur des RSF.
Il a mis en avant la nécessité de fournir de l’aide humanitaire, de protéger les civils et de sauvegarder l’unité du Soudan.
Les combats dans ce pays d’Afrique du Nord ont fait des milliers de morts, déplacé des millions de personnes et provoqué une catastrophe humanitaire, incluant des maladies et une crise de la faim.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No