RDC : le Président Tshisekedi compte former un” Gouvernement d’union nationale”

Kinshasa, 23 février 2025 (ACP).- Le président Félix Antoine Tshisekedi a annoncé, samedi, aux membres de sa famille politique, son projet de formation d’un Gouvernement d’union nationale, symbole d’une coalition nationale contre l’ennemi de la République démocratique du Congo (RDC), lors d’un échange, samedi, avec des députés et des sénateurs de la majorité.
« C’est pour cela que, depuis mon accession à la tête de ce pays, je n’ai cessé de prêcher l’unité entre nous.
Au-delà de ce que nous sommes comme ressortissants de telle ou telle tribu, province, cela n’a pas de sens », a martelé le Garant de l’unité nationale.
Accentuer les efforts diplomatiquesEn outre, le Président Tshisekedi s’est réjoui du succès enregistré sur le front diplomatique qui doit se poursuivre sans désemparer.
Agression rwandaise : le Royaume-Uni réitère son soutien à la RDCVendredi dans la soirée, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu en audience, le ministre britannique des Affaires étrangères, venu lui rassurer du soutien diplomatique du Royaume-Uni face à l’agression rwandaise, à la Cité de l’UA, à Kinshasa.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No