« Le chef du quartier Joli Parc travaille d’arrache-pied pour nous fournir tous les éléments sur la cause de l’effondrement de cet immeuble de quatre niveaux en construction et inhabité survenu la nuit de samedi », a déclaré Dieu Merci Mayibanziluanga, bourgmestre de Ngaliema.
La Cette enquête sera également menée pour savoir si les normes urbanistiques ont été respectées et si les propriétaires disposaient des autorisations nécessaires, a-t-il ajouté.
Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée lors de cet incident survenu au quartier Joli Parc dans la commune de Ngaliema, selon les témoignages recueillis par l’ACP.
Un immeuble en construction s’était effondré lundi 13 janvier 2025 sur l’avenue Forgeron au quartier Funa, dans la commune de Limete (Centre de Kinshasa), faisant plusieurs blessés graves.
Un incident similaire a été enregistré au mois d’octobre 2024 sur l’avenue Kalembelembe, au quartier Aketie, dans la commune de Kinshasa (Nord de la ville), où une partie d’un immeuble de six (6) niveaux en chantier, s’était effondrée, en raison d’une défaillance structurelle soudaine.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article