Kasaï Central : 300 femmes vulnérables formées dans la fabrication des jus des fruits

Kananga, 22 février 2025 (ACP)- Trois cents femmes vulnérables ont été formées par une structure dans le domaine de l’entrepreneuriat notamment à la fabrication de jus de fruit, à Kananga, au Kasaï Central, centre de la République démocratique du Congo, dans le but de leur autonomisation, a appris vendredi l’ACP de source associative.

« Trois cents femmes vulnérables ont été formées en 2024 dans la fabrication des boissons sucrées à base des fruits pour les préparer à l’entrepreneuriat et à leur autonomisation dans la communauté par l’organisation non gouvernementale (ONG) Action pour le développement Communautaire de Kananga (ADCKA) », a déclaré M. André Mulondi Mishinyi, coordonnateur provincial de cette structure.

Selon lui, les différents fruits tels que des oranges, des citrons, des mandarines, des pamplemousses, des avocats et des papayes, produits dans la concession de cette structure située dans la localité périphérique de Bena Mande, commune de Ndesha, ont été utilisés à cette fin.

« Après une formation de trois mois, les femmes et jeunes filles mères vulnérables se sont organisées en association de cinq membres par groupe pour la fabrication des jus des fruits à mettre dans des bouteilles en plastique en vue de se procurer des revenus nécessaires à leur autonomisation », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, Mme Ngalula Muepu, l’une des bénéficiaires de cette formation, a exprimé ses sentiments de satisfaction pour cet encadrement qui l’a permis d’exercer une activité génératrice des revenus pour sa survie et toute sa famille.

L’ONG « Action pour le développement Communautaire de Kananga » (ADCKA) a été Créée en 2023 à Kananga.

Cette organisation non gouvernementale a formé plusieurs femmes et filles mères vulnérables devenues autonomes et entrepreneures dans leurs communautés respectives

ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No