Kinshasa, 23 février 2025 (ACP).– Étoiles des Masina a opposé un match nul à New Sablière 1-1, dimanche, au terrain du Centre d’entraînement des troupes aéroportées (Ceta), dans l’Est de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en match de la 22ème journée du championnat de division de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Plateau.
Un match très technique pour les deux équipes qui ont eu chacune sa mi-temps. New Sablière a ouvert le score Élie Muaku (34ème, 1-0), et Etoiles de Masina a égalisé par l’entremise de Dieu MFuku (67ème, 1-1).
« Nous avons fait un match nul dans un derby et nous sommes contents de ce résultat. Notre adversaire occupe la deuxième place au classement et les joueurs ont parfaitement presté, malgré quelques déchets techniques. Mais, c’est un derby. On n’a pas perdu la place de leader plutôt le maintien », a déclaré Eddy Munduku, entraîneur d’Étoiles de Masina.
Pour le coach de New Sablière, Hubert Langwe, nul est bon face au leader: « le match nul est bon face au leader au classement. On l’a tenu en échec jusqu’à la fin de la rencontre. Nous sommes satisfaits pour ce résultat et nous tous, on occupe maintenant la même place », a-t-il déclaré. Les deux équipes comptent 50 points chacun.
ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article