Est de la RDC : déplorant la réaction tardive de l’ONU, Kinshasa exige la mise en œuvre “sans délai” de la résolution ordonnant la cessation des hostilités et le retrait des troupes rwandaises

La même résolution portée par le représentant permanent de la France à l’ONU demande aux forces rwandaises de cesser leur soutien à la rébellion du M23 et de se retirer du territoire de la République Démocratique du Congo.
Conscient du comportement récidiviste de Kigali, Zénon Mukongo a insisté sur la mise en œuvre “sans délai” de cette résolution en vue de mettre fin aux souffrances de la population.
Et de poursuivre :”Sachant que chaque jour d’inaction compromet la paix et la sécurité régionale et internationale, renforce l’agresseur et sape la crédibilité des Nations-Unies.
Celà prouve le besoin de paix que la République Démocratique du Congo attend de ce Conseil de Sécurité” a martelé le délégué de la RDC au Conseil de Sécurité de l’ONU.
Selon la Charte des Nations-Unies, c’est au Conseil de sécurité qu’il revient d’endosser la responsabilité principale quant au maintien de la paix et de la sécurité internationales.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No