Crise centrafricaine : la RDC à la rencontre du comité de pilotage à Brazzaville

Kinshasa, 23 février 2025 (ACP).- La République démocratique du Congo a pris part à Brazzaville, en République du Congo, à la deuxième réunion ministérielle du comité de pilotage de la plate-forme d’appui aux solutions dans le cadre des déplacements forcés des populations liés à la crise centrafricaine, a-t-on appris samedi de source officielle.
« Le vice-Premier ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, Shabani Lukoo (…) a pris part à Brazzaville, en République du Congo, à la deuxième réunion ministérielle du comité de pilotage de la plate-forme d’appui aux solutions dans le cadre des déplacements forcés des populations liés à la crise centrafricaine », a-t-on lu sur le compte X de la vice-primature de l’Intérieur et sécurité.
Ces personnalités ont aussi abordé la question de la situation sécuritaire que traverse la RDC qui risque d’embrasser la sous-région, si l’on n’y fait attention.
Au cours de ce bref séjour, le vice-Premier ministre Shabani a eu l’opportunité de présenter ses civilités au Président de la République du Congo, Denis Sassou Ngwesso.
Cet événement régional de haut niveau a réuni les ministres et représentants des gouvernements de plusieurs pays, à savoir : la République Centrafricaine, le Cameroun, la République démocratique du Congo, la République du Congo, le Tchad, le Soudan et le Soudan du Sud, en partenariat avec le Haut-Commissariat des Nations-Unies pour les Réfugiés.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No