Boxe: Martin Bakole battu par K.O au deuxième round par Joseph Parker

Kinshasa, 23 février 2025 (ACP).- Le boxeur Martin Bakole de la République démocratique du Congo, a été battu par Joseph Parker de la Nouvelle Zélande par K.O, au deuxième round, samedi, à Riyad, en Arabie Saoudite, dans un combat de poids lourds, a appris l’ACP, dimanche, des médias internationaux.

« Le Congolais Martin Bakole a été arrêté au deuxième round face au Néo-Zélandais Joseph Parker, samedi soir à Riyad. Sans entraînement, Martin Bakole a été prévenu sur ce combat des poids, seulement jeudi, soit deux jours avant de monter sur le ring contre son vainqueur », ont rapporté les sources.

Après une première reprise d’observation, le Néo-Zélandais, qui défendait son titre de la World boxing organization (Wbo) des poids lourds, a envoyé son adversaire au tapis, avec une droite sur le sommet du crâne. Néanmoins, selon les sources, le boxeur de la RDC est parvenu à se relever, mais a eu beaucoup de difficultés à retrouver ses esprits si bien que l’arbitre a arrêté la rencontre.

Pour rappel, âgé de 33 ans pour un gabarit de 1,93 m, le boxeur néo-zélandais, Joseph Parker, a comptabilisé dans ses statistiques, 36 victoires dont 24 avant la limite et 3 défaites. Tandis que le Congolais Martin Bakole, 31 ans, avec une taille de 1,98m, a enregistré 21 victoires dont 16 avant la limite et deux défaites, y compris cette dernière, à The Venue Arena, de Riyad, une salle de 6000 places.

Quoiqu’il en soit, en dépit de cette contreperformance, Martin Bakole fait indiscutablement partie de meilleurs boxeurs mondiaux, précises les sources.

ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No