Appel aux jeunes à rejoindre l’armée: le sénateur Jean Tshisekedi sensibilise la population de Matamba dans le territoire de Kazumba

48 heures après le passage du Vice-premier ministre en charge de la Défense et anciens combattants à Kananga (Kasaï Central) pour mobiliser les jeunes à se faire recruter au sein de l’armée pour défendre l’intégrité du territoire national, le sénateur Jean Tshisekedi élu de la province n’est pas, à son tour, resté bras croisés. Il s’est approprié ce message afin de le répercuter à l’intérieur de la province.

C’est à cette occasion qu’il s’est rendu, jeudi 20 février, dans la commune rurale de Matamba, située dans le territoire de Kazumba, à plus de 30 Kilomètres du centre ville de Kananga.

« Nous sommes venus avec un grand message venu du président de la République, celui de mobiliser les fils et filles du Kasaï Central à se faire recruter au sein de notre armée pour vaincre l’ennemi. C’est ainsi que je lance ici un appel pressant aux jeunes âgés de 18 à 24 ans pour servir le pays sous le drapeau », a dit, devant la population, Jean Tshisekedi Kabasele.

Face à la presse, il a déclaré que son message “ a été accueilli avec un enthousiasme sans pareil par des milliers de jeunes, qui dès la semaine prochaine, s’engageront dans la procédure prévue par les autorités pour rejoindre nos FARDC”.

« Nous resterons fermes et déterminés, car il s’agit de défendre la terre de nos ancêtres. Nous sommes unis derrière notre Président de la République, qui se bat chaque jour sans relâche pour trouver une solution définitive et éradiquer définitivement l’ennemi », a-t-il ajouté.

Faisant d’une pierre deux coups, cet élu des élus a palpé du doigt quelques difficultés que traversent les habitants de cette contrée. D’abord, il a mis son cap à l’Institut Ditekemena où il a exercé en tant que préfet des études pendant deux ans. Ici, il a promis de construire un nouveau bâtiment au regard de l’état dans lequel ce bâtiment se trouve aujourd’hui.

« C’est ici que j’ai eu ma promotion comme sous proved. Je suis obligé, en tant que fils maison, de revoir dans l’urgence, les conditions au sein de cet établissement » a-t-il fait savoir.

Il a conclu sa ronde par une visite au grand marché de Matamba, menacé par une tête d’érosion.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No