L’Inspection générale des finances (IGF) a renforcé les capacités de ses cadres et agents sur les notions d’éthique professionnelle, à travers un séminaire organisé par cet établissement public en collaboration avec l’Observatoire de Surveillance de la corruption et de l’Éthique Professionnelle (OSCEP).
Il a exhorté les cadres et agents de l’IGF à devenir des acteurs de transformation, capables d’influencer positivement leur environnement professionnel.
Selon la même source, cette session a permis aux participants d’explorer les causes et les conséquences de la corruption, ainsi que les stratégies pour l’éradiquer durablement.
Ce séminaire marque une étape clé dans la consolidation des valeurs d’intégrité au sein de l’IGF, qui entend poursuivre ses efforts pour assainir la gestion des finances publiques en RDC, mais aussi améliorer son image, et assurer un service public fondé sur la rigueur, la discipline et la transparence.
Grâce à ces nouvelles compétences, les agents et cadres de l’administration de l’IGF sont désormais mieux armés pour faire face aux défis liés à la corruption et à la gouvernance publique, contribuant ainsi à l’amélioration du climat de gestion des finances en République Démocratique du Congo.
Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article