Réunis à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, les 26 Coordonnateurs provinciaux et la Coordination nationale du cadre de concertation de la société civile de la RDC ont procédé à une analyse approfondie de la situation sécuritaire, sociale, économique et politique du pays.
Cette session plénière de deux jours soit du 18 au 20 février 2025 avait pour but d’apporter la contribution de la société civile à la restauration de la paix et d’assurer une gestion efficace et efficiente du Cadre de Concertation Nationale de la Société Civile.
Par ailleurs, les Coordonnateurs provinciaux et la Coordination nationale du Cadre de Concertation de la Société civile s’engagent à mobiliser leurs provinces pour une solidarité et unité nationale renforcées face aux défis que traverse la République Démocratique du Congo.
Malgré les interpellations de la communauté internationale et des organisations régionales, la rébellion du M23 soutenue par le Rwanda poursuit son avancée dans la province du Sud-Kivu aggravant la crise sécuritaire et humanitaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
Les résolutions issues du sommet conjoint SADC-EAC ne sont pas toujours mises en œuvre près de deux semaines après les assises de Dar-es-Salaam en Tanzanie.
Author(s): actualite.cd
Source: Access the article