New Jak décidé de gagner contre les Aigles (Entraîneur)

Kinshasa, 22 février 2025 (ACP).- L’entraîneur de New Jak a affirmé, samedi, en conférence de presse, que son équipe est décidée de gagner contre Les Aigles du Congo, au duel des clubs de Kinshasa, dimanche, à la journée du groupe B, du championnat de la Ligue nationale de football.

« Nous sommes obligés de gagner notre match contre les Aigles du Congo, âpre la défaite de la semaine dernière, contre Maniema Union, par forfait (3-0) », a déclaré Dido Nzita, entraîneur adjoint de New Jak.

Ce dernier qui s’est expliqué ainsi a soutenu que New Jak qui ne s’était pas déplacé pour la ville de Kindu, chef-lieu du Maniema, pour raison d’ordre sécuritaire, s’est bien préparé pour affronter les Aigles du Congo, pour bien se replonger dans l’ambiance du championnat », a-t-il argumenté, ajoutant que son équipe s’est bien préparée pour aborder cette rencontre et que tous les joueurs, au mieux de leur forme, sont tous prêts pour cette confrontation.

Pour lui, l’effectif de son équipe affiche complet avec, dans ses rangs Felly Nseka, dont l’expérience est plus qu’importante pour le groupe, aux côtés de de son feu follet, Bola Booto.

Selon Dido Nzita, ce duo offensif de New Jak sera associé à Boteka, un ancien de l’équipe, de retour au bercail, après un passage au sein de Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi.

En ce début de la manche retour du 30ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), d’après ce technicien, l’objectif de New Jak est d’assurer le maintien, estimant que si New Jak rate les play-offs, il se battra, bec et ongles pour réaliser cet objectif à l’échelle du play-down.

« Tout pour la victoire de NewJak » (Un joueur)

En tant qu’accompagnateur du coach adjoint de New Jak de Kinshasa, un des joueurs de cette formation a juré sur le succès de son équipe contre les Aigles du Congo.

« Nous sommes prêts pour affronter les Aigles du Congo, tombeurs de la formation des Anges Verts, en ouverture de la manche retour », a confié Paul Mata, joueur de New Jak.

Pour lui, rien n’empêchera son équipe de battre les Aigles du Congo fraîchement revenu d’un stage de préparation à Luanda, en Angola.

A en croire Paul Mata, c’est sa 3ème saison au sein de l’équipe de New, mais c’est sa première participation avec son club au championnat de la Linafoot.

ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No