Kinshasa, 22 février 2025(ACP).- Le Gouvernement de la République démocratique du Congo(RDC) a rassuré, vendredi, de la poursuite de l’opération « Ndobo » (hameçon) qui vise à lutter contre le banditisme et la criminalité à Kinshasa et à l’intérieur du pays.
« En ce qui concerne le banditisme urbain et la criminalité, la vice-ministre de l’Intérieur a rassuré le Conseil de la poursuite de l’opération Ndobo à Kinshasa et dans d’autres villes du pays », a déclaré Patrick Muyaya, porte-parole du Gouvernement, dans sa lecture du compte-rendu de la 32ème réunion du Conseil des ministres.
S’agissant de la problématique des embouteillages dans la ville-province de Kinshasa, Patrick Muyaya a indiqué que la réunion d’évaluation tenue entre les ministères des services concernés a décidé, dans un premier temps, de la suspension de la mesure alternée à partir du lundi 24 février 2025.
En outre, la vice-ministre de l’Intérieur, représentant le vice-Premier ministre en mission, a présenté au Conseil le rapport sur l’état d’administration du territoire.
La vice-ministre de l’Intérieur a également fait mention de la détérioration de la situation sécuritaire dans les provinces du Nord et Sud-Kivu suite aux agissements de l’armée rwandaise et de leurs supplétifs du M23.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article