Lubumbashi, 22 février 2025 (ACP).- Les statuts de l’Union chrétienne des jeunes gens/Union chrétienne féminine (YMCA) ont été vulgarisés afin d’informer les membres du conseil provincial de cette union du Haut-Katanga dans le sud-est de la République démocratique du Congo sur leurs responsabilités, a constaté samedi l’ACP.
« YMCA est une association humanitaire et philanthropique reconnue par l’ordonnance N°191/1900 du 20/11/1900, puis par l’arrêté royal du 01 juin 1951. Modifié le 11/juillet 1955 et reconduit par ordonnance présidentielle N°67 du 31 décembre 1965 », a expliqué le président du conseil provincial de YMCA/ Katanga, Théodore Mwila Wa Kasongo aux membres dudit conseil réunis, samedi, dans la salle de conférence de l’Agence congolaise de presse.
Donnant l’historique de cette union, il a annoncé qu’elle est créée à Londres en 1884 par Georges Williams, précisant que YMCA-YWCA (Young men’s and women’s christian association) est implantée dans plus de 180 pays à travers le monde.
Il a, à cette occasion, présenté les objectifs sociaux de YMCA dont, entre autres, la promotion de l’épanouissement des qualités morales, intellectuelles que spirituelles des jeunes en République démocratique du Congo, l’encadrement des vieillards, des orphelins, des enfants de la rue, des personnes vivant avec handicap et toute autre catégorie sociale défavorisée.
Théodore Mwila Wa Kasongo, qui a expliqué l’essentiel des statuts et la mission de chaque membre, a sensibilisé ses pairs à s’engager véritablement pour que YMCA/ Katanga réalise ses différentes missions.
ACP/UKB
Author(s): acp.cd
Source: Access the article