Kinshasa, 22 février 2025 (ACP).- La République démocratique du Congo (RDC) a battu les Aigles du Mali, par 65-59 et ont confirmé leur qualification, vendredi, dans la salle IBN de Rabat, au Maroc, à la 3ème fenêtre de l’Afrobasket masculin 2025, a appris l’ACP, samedi, du site de la Fédération internationale de baske-tball (Fiba) Afrique.
Les basketteurs de l’équipe nationale des Léopards seniors messieurs de la RDC, premiers du groupe n’avaient plus que besoin de cette pour l’obtention de leur visa qualificatif pour la phase finale de cette compétition ont réalisé cet exploit à la première journée de cette 3ème de l’Afrobasket masculin 2025.
Avec cette qualification, les Fauves de la RDC ont validé leur qualification à la phase finale qui aura lieu en Angola, au mois d’août prochain, après avoir déjà abrité cette compétition, à trois reprises, en 1989, 1999 et en 2007.
Selon le calendrier de cette 3ème fenêtre, consulté, samedi par l’ACP, les Léopards de la RDC sont annoncés le même jour, dans la soirée, contre les Lions de l’Atlas du Maroc, hôte de cette 3ème fenêtre, avant de se frotter, dimanche, contre le Soudan du Sud.
Depuis le début des éliminatoires cet Afrobasket, la RDC, toujours invincible, en est déjà à 4 victoires en 4 sorties.
Comme on l’aura compris, lors de cette 3ème fenêtre, la RDC qui a aligné une victoire, est logée dans le groupe A, avec le Mali, le Maroc et le Soudan du Sud.
ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article