(ACP) – Le centre culturel ‘‘Ndaku ya la vie est belle’’, implanté dans la commune de Kalamu (centre de Kinshasa), a été délocalisé jeudi à l’Institut français de Kinshasa, en République démocratique du Congo, afin de sensibiliser la population à l’écologie et réinventer les imaginaires.
« On a voulu délocaliser Ndaku ya la vie est belle à l’Institut français, le ramener en territoire de France (…) afin de sensibiliser la population congolaise à l’écologie en vue de sauvegarder l’environnement », a déclaré Célia Sharkawi, membre du collectif ‘‘Ndaku ya la vie est belle’’.
« Nous sommes particulièrement honoré d’accueillir, pour un mois à la Halle de la Gombe, le collectif ‘‘Ndaku ya la vie est belle’’.
Les artistes présents dans cette activité ont exhibé leur savoir-faire par la musique, la performance, la danse et le défilé de sapeurs.
Il sied de noter que cette activité va s’étendre jusqu’au 19 mars dans l’objectif de sensibiliser les Kinois, en particulier, et la population congolaise, en général, à sauvegarder et à protéger l’environnement.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article