Tshopo : Les vendeurs appelés à respecter les instructions de l’autorité urbaine

Kisangani, 20 février 2025 (ACP).- Les vendeurs du Marché central de Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, au Nord-Est de la République démocratique du Congo (RDC), ont été appelés à respecter les instructions du maire de la ville, interdisant d’étaler les marchandises à même le sol sur la chaussée, a appris l’ACP jeudi de source administrative.

« Nous faisons respecter les instructions de notre chef hiérarchique, qui est le maire de la ville de Kisangani. Nous l’accompagnons dans sa vision. Nous devons tout faire pour dégager ces gens qui vendent sur la route. Ils savent très bien que cet endroit n’est pas approprié pour étaler les marchandises mais, ils le font. Or, ces endroits sont strictement interdits », a déclaré Franck Lokense Tadimandie, administrateur gérant du Marché central de Kisangani.

D’après lui, toutes les vendeuses et vendeurs ont été sensibilisés et informés de ces instructions interdisant la vente sur la chaussée des artères du marché central de Kisangani. Il a expliqué que la vision du maire de la ville, c’est de voir ce lieu des négoces demeurer propre. Une politique d’évacuation des immondices a été mis en place pour lutter contre les maladies et permettre aux vendeuses et vendeurs de bien prester et bien respirer.

Et d’ajouter : « Nous étions instruit de rendre le Marché central très propre qu’avant. Nous savons très bien que les déchets, les immondices, ont des conséquences néfastes sur la santé humaine. Il y’a des maladies, il y’a tant de problèmes qui peuvent nous arriver à partir des immondices ».

Par ailleurs, l’administrateur-gérant dudit marché a remercié les autorités pour l’éclairage public qui les a aidés ensemble avec les services de sécurité, de mettre fin au phénomène d’extorsion et de chasser tous les voleurs qui restaient au marché central de Kisangani.

Retenons que le Marché central de Kisangani a revêtu sa nouvelle robe grâce aux instructions de la mairie de Kisangani, où toutes les artères sont débouchées, le phénomène extorsion est sensiblement réduit et les acheteurs circulent aisément, rappelles-t-on. ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No