Sanctions américaines contre Kabarebe et Kanyuka: « Ceci marque le début d’une longue série de sanctions que nous voulons plus robustes de la part du Conseil de Sécurité» (Muyaya)

Premier membre du gouvernement à réagir, Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement a confirmé que ces sanctions ciblant ces personnalités clés des activités du M23/AFC ont été bien accueillies.
Il indique que cela marque un début de tant d’autres “robustes” sanctions que la RDC attend impatiemment de la part du conseil de sécurité de l’ONU, de l’UE et d’autres partenaires.
«Nous accueillons favorablement les sanctions américaines contre le Général James Kabarebe, ministre rwandais de l’Intégration régionale et contre le porte-parole du mouvement terroriste M23.
Les États-Unis, eux, s’étaient montrés favorables à la demande incessante de la RDC, ce après la violation du cessez-le-feu par le Rwanda et le M23, ainsi que le chaos que ces derniers sèment contre les civils dans les milieux de Masisi, Goma et Bukavu.
En juin 2023, un rapport du Groupe d’experts des Nations unies avait clairement mentionné le rôle de M. Kabarebe dans la guerre du M23.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No