Kinshasa, 21 février 2025 (ACP).- La nécessité de renforcer l’accompagnement des jeunes entrepreneurs a été évoquée jeudi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, lors d’une matinée de restitution du premier salon économique des étudiants congolais organisée par « Bomoko University ».
« Les personnalités présentes ont insisté sur plusieurs points clés, notamment la nécessité de renforcer l’accompagnement des jeunes entrepreneurs à travers des formations pratiques et un accès facilité aux financements après ces accises organisées sous le haut patronage du président de la République par le parrainage de la chargée des Relations publiques du Chef de l’Etat », a déclaré David Mpoyi, Coordonnateur de « Bomoko university ».
M. Mpoyi a encouragé les jeunes entrepreneurs et porteurs d’idées à croire en leurs projets et à travailler sans relâche pour leur concrétisation.
Il a rappelé que l’avenir économique du pays repose sur l’innovation et l’audace de la jeunesse avant de les inviter à profiter des opportunités comme le salon économique pour apprendre, resauter et faire évoluer leurs ambitions.
Il a précisé qu’à long terme, l’objectif du salon est de créer un écosystème entrepreneurial dynamique au sein des universités, favorisant l’émergence de startups et d’initiatives innovantes capables de contribuer au développement socio-économique du pays.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article