Plus de 13 500 enfants maintenus dans le circuit scolaires dans le Haut-Katanga et Lualaba en 6 ans

Au moins 13 587 enfants (7138 garçons et 6449 filles) ont été maintenus, en l’espace de 6 ans, dans le circuit scolaire dans le Haut-Katanga et le Lualaba, grâce au Projet d’appui au bien-être alternatif des enfants et jeunes impliqués dans la chaîne d’approvisionnement du Cobalt (PABEA-COBALT).
Selon les chiffres livrés à l’assistance, ces enfants ont bénéficié d’une prise en charge sanitaire, psychosociale et de l’enregistrement à l’état civil.
Durant cette période, ce projet a été eu à construire et équiper 52 bâtiments, dont 26 dans le Haut Katanga et 26 autres dans le Lualaba, pour abriter le Centre de promotion et de l’entrepreneuriat des jeunes en agro-business.
Ce centre a été mis en place pour faciliter la reconversion sociale dans le secteur agricole, des jeunes et des parents dont les enfants sont impliqués dans la chaîne d’approvisionnement du cobalt.
Financé par la Banque africaine de développement (BAD), depuis son lancement en 2019, le PABEA-COBALT ambitionne de relever le défi de zéro enfant dans les mines et sites miniers du cobalt dans les provinces du Haut Katanga et du Lualaba.

Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No