Linafoot : Motema Pembe crucifie Kuya (4-1) en groupe B

Kinshasa, 20 février 2025 (ACP).- Motema Pembe a crucifié Kuya, par 4-1, dans un duel des clubs de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), jeudi, au stade des Martyrs, à la 15ème journée du groupe B, du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

A la mi-temps de cette rencontre du 30ème championnat de la Linafoot, les Immaculés de Kinshasa ont mené avec une confortable avance de 3-0, avant de porter leur acquis à 4 buts à la deuxième période avec une réalisation supplémentaire. Sinon, le plus grand bourreau de l’AC Kuya aura été Chadrack Bingi Belo (11ème, 21ème et 77ème) qui s’est illustré par un coup de chapeau remarquable.

Son co-équipier Efoloko Nzulama (16ème), un transfuge de l’AC Kuya depuis une saison, lui a emboîté le pas pour le deuxième but du club vert et blanc de Kinshasa. Ce résultat a permis aux Faucons de Kinshasa de se racheter après la déconfiture de samedi dernier devant Céleste FC de Mbandaka, par 1-2. L’AC Kuya a réussi, néanmoins, à sauver l’honneur avec la réduction du score de Maleta Wa Maleta (89ème).

A titre de rappel, au match aller, les deux adversaires s’étaient séparés sur la note égalitaire de 1-1. Après cette victoire, sa 4ème de la saison, en 14 sorties, DC Motema Pembe s’est vu crédité de 16 points, à raison de 4 nuls et 6 défaites, tout en se projetant, en même temps, à la 6ème place à la même hauteur que l’OC Renaissance du Congo. Cette défaite, la 5ème de la saison pour Kuya, l’a relégué à la 9ème position avec ses 15 points acquis à la phase aller, d’autant plus qu’en cette phase retour, cette formation du quartier Livulu, dans la commune de Lemba, a concédé deux défaites d’affilée, après celle de samedi dernier devant l’OC Renaissance du Congo. ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No