Kinshasa, 20 février 2025 (ACP).- Les administrateurs de l’Autorité de régulation des assurances de la République démocratique du Congo (Arca), se sont imprégnés des bonnes pratiques du Régulateur marocain des assurances au cours des séances de travail tenues les 19 et 20 à Casablanca au Maroc, a appris l’ACP jeudi d’un document de l’Acra.
« Les administrateurs de l’Arca s’imprègnent des bonnes pratiques du Régulateur Marocain des Assurances (Acaps) sur les aspects de Régulation et de Contrôle des opérations d’assurance, au cours des séances de travail tenues le 19 et 20 février au siège de l’ACAPS » a-t-on lu.
Instituée en 2016 par la loi 64-12, l’Autorité de contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (Acaps) s’est vue confier les missions de régulation et de supervision des secteurs de l’assurance et de la prévoyance sociale.
L’action de l’ARCA vise à stimuler le rapatriement de capitaux par l’introduction d’acteurs dynamiques, et possédant un fort potentiel, ainsi que par la mise en place de mécanismes et procédures adéquates afin d’accompagner la mise en application stricte du Code des Assurances.
L’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances, « ARCA » en sigle a été instituée en exécution du Décret n° 16/001 du 26 janvier 2016 rappelle-t-on.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article