Kasaï Central: l’augmentation de cas de grippe observée dans la ville de Kananga

Kananga, 21 février 2025 (ACP).- L’augmentation de cas de grippe a été observée depuis janvier dernier dans les structures de santé à Kananga, chef-lieu du Kasaï Central, au centre de la République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP, vendredi, de source médicale.

«De nombreux cas de la grippe accompagnée de la fièvre, de la toux, d’écoulement nasal et des céphalées, ont été documentés dans les différentes structures médicales de la ville de Kananga ces derniers temps», a annoncé Dr Clément Kanema, médecin à l’hôpital général de référence de Ndesha.

«La prise en charge se fait d’une manière asymptomatique par le traitement de la toux, la fièvre et les maux de tête en vue de soulager le malade et limiter la propagation du virus qui est l’agent causal de la grippe», a-t-il ajouté.

Ce médecin a indiqué que l’humidité, la poussière consécutive au changement climatique et des travaux en chantier figurent parmi les principales causes de cette maladie.

«Des fois, la grippe est une maladie saisonnière», a-t-il précisé.

Dans cette optique, le Dr Clément Kanema a conseillé le port des vêtements appropriés, des cache-nez, le lavage de mains au savon ou aux cendres en plus de l’interdiction de se serrer la main lors qu’on est atteint par cette maladie virale.

Il a, cependant, déploré le fait que certaines personnes souffrant de la grippe, préfèrent recourir aux soins naturels (traditionnels) en vue d’atténuer la douleur. ACP/ODM

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No