Kinshasa, 21 février 2025 (ACP).- La dégradation des écosystèmes et le manque d’implication des partenaires internationaux sur l’invasion rwandaise dans l’est de la République démocratique du Congo qui affecte les écosystèmes et la biodiversité dans les Nord-Kivu et Sud-Kivu ont été déplorés jeudi par le ministre du Tourisme.
« Cette énième invasion rwandaise à laquelle notre pays est confronté a exacerbé l’une des plus graves crises humanitaires contemporaines, causant des milliers de morts et plus de 400 000 déplacés.
Par conséquent, les voyages et le tourisme font partie des secteurs les plus touchés, avec des aéroports fermés ainsi que des hôtels, des restaurants et cafés tournant au ralenti », a-t-il dénoncé.
En effet, face à cette circonstance dramatique, le ministre du Tourisme a proposé de bien vouloir privilégier plus le tourisme domestique dans l’ouest de notre pays.
Parlant de la communauté internationale, ce dernier s’est indigné de constater le silence et le manque « d’implication manifeste pour protéger ces aires protégées» dont la RDC contribue à 10% pour la protection de l’humanité.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article