Guerre d’agression : « Toutes les 450 tribus de la RDC cohabitent en paix et en harmonie » (Gouvernement)

2025-02-212025-02-212025-02-212025-02-21Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/17-23/kwamouth_habitants_25.pngContrairement à une rumeur répandue depuis quelques heures sur les réseaux sociaux, aucune tribu n’est massacrée à Kinshasa et dans les autres provinces de la République démocratique du Congo.
Toutes les 450 tribus congolaises vivent en paix et en harmonie, et même les sujets rwandais vivant à Kinshasa et dans les autres grandes villes de la RDC, vivent tranquillement, nonobstant le fait que le régime Kigali, sous couvert de rebelles du M23/AFC, agresse le pays.
Le Gouvernement de la République, à travers le ministère de la Communication et médias, qui l’affirme sur X, ce vendredi 21 février 2025, appelle la population à dénoncer toute manipulation tendant à la discrimination, à la stigmatisation et à la violence.
« Tant que je serai président de la République, aucune communauté ne sera discriminée », avait déclaré Félix-Antoine Tshisekedi lors d’un briefing presse.
Depuis quelques heures, des comptes anonymes et d’autres ayant des liens avec le Rwanda véhiculent des messages sur une prétendue persécution des congolais swahiliphones et rwandophones à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No