Le gouvernement de la République démocratique du Congo a favorablement accueilli les sanctions américaines contre le général James Kabarebe, ministre rwandais de l’Intégration régionale, et contre le porte-parole du mouvement terroriste M23, Lawrence Kanyuka.
Par ailleurs, il encourage le Conseil de sécurité de l’ONU, l’Union européenne et d’autres partenaires à emboîter le pas, afin de contraindre le Rwanda à retirer ses troupes et à cesser ses activités criminelles sur le sol congolais.
« Nous accueillons favorablement les sanctions américaines contre le général James Kabarebe, ministre rwandais de l’Intégration régionale et contre le porte-parole du mouvement terroriste M23.
En outre, le gouvernement invite la population congolaise à dénoncer toute manipulation tendant à la discrimination, à la stigmatisation et à la violence contre certaines communautés congolaises, particulièrement les Tutsi.
Toute manipulation tendant à la discrimination, à la stigmatisation et à la violence doit être dénoncée », lit-on dans le compte X du ministère de la Communication et médias.
Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article