Can U17-Uniffac : « Rien n’est joué pour la RDC contre le Cameroun» (Entraîneur des Léopards)

Kinshasa, 20 février 2025 (ACP).- L’entraîneur des Léopards U17 de la République démocratique du Congo (RDC) a affirmé, mercredi, en conférence de presse que rien n’est joué pour son équipe contre le Cameroun, samedi, au stade de la Réunification de Douala, à la 3ème journée du tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac), a appris l’ACP, jeudi, su site de la Fédération congolaise de football association (Fecofa).

«Cameroun-RDC : « Rien n’est encore joué, rien n’est encore perdu », a déclaré Etienne Dianda, entraîneur des Léopards des moins de 17 ans de la RDC. Etienne Dianda a fait cette déclaration, à l’issue de la défaite de ses poulains, mercredi, devant les Fauves du Bas-Oubangui de la RCA, de cette catégorie d’âge, par 2-3.

Selon le site de la Fecofa, la défaite des Congolais devant les Centrafricains (2-3) les a privés d’une qualification avant terme, à l’instar des Lions Indomptables du Cameroun qui ont réussi leur coup en deux sorties, pour deux victoires avec le maximum des points, 6 et un goal-différence exceptionnel de 16 buts, si on y ajoute la raclée que ces Lions du Cameroun ont infligée aux Panthères du Gabon, battus par 7-1.

D’après, la source, par la victoire inattendue de la RCA, celle-ci a contraint les Léopards U-17, désormais, plus maîtres de leur destin, du moins en partie, à revoir leurs calculettes. En effet, seuls les résultats de la 3ème et dernière journée de ce tournoi, samedi, décideront de l’avenir des uns et des autres. Difficile de savoir comment ces Léopards vont se comporter devant les Lions Indomptables du Cameroun qui crachent du feu, tout en ayant un regard torve sur l’autre match entre la RCA et le Gabon. ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No